Du rêve à la réalité : Le Troisième songe est né…

S’il fallait n’en choisir qu’une, ce serait celle là ! L’enseigne Le Troisième Songe a récemment fait sont apparition sur la planète mode. Colorée et poétique, cette marque principalement composée de robes d’inspiration sixties est à découvrir sans attendre ! Dessinée par la Milanaise, Maria Cristina Codecasa Conti, Le Troisième Songe promet de vous surprendre….

Envie de couleurs? Le Troisième Songe est là ! Cette marque de prêt-à-porter pensée par la styliste Milanaise Maria Cristina est un mélange de vintage et de poésie. Après les bijoux et les intérieurs, ce sont les silhouettes que la jeune femme a décidé d’habiller. « La mode était mon troisième rêve. Après m’être consacrée à l’architecture d’intérieur et la création de bijoux, je dessine aujourd’hui mes propres collections de prêt-à-porter », explique Maria Cristina Codecasa Conti. D’où le nom de Troisième songe… Et si la styliste a choisi la langue de Molière, c’est qu’elle aime la France et rêve un jour d’ouvrir son flagship parisien… Retour aux origines : c’est donc en 2007 que les mains de la styliste ont donné naissance aux surprises acidulées de Troisième Songe. Ses inspirations ? « Les sixties, pour les formes et les teintes. J’aime les couleurs pop qui ont marqué cette époque ». La créatrice est studieuse, au Temporary Fashion Show de Monaco, elle abandonne ses croquis pour nous présenter ses créations. Contraste amusant : Maria Cristina est habillée tout en noir, contrairement à ses robes : presque toutes multicolores. La jeune femme ne fait pas comme les autres et elle a bien raison ! La preuve, ses créations ont défilé sur les podiums milanais ! Singularité de Troisième songe : ses trois collections ne se ressemblent pas! La première est 100% satin : « J’aime cette matière. Je l’ai déclinée en robe avec de grands cols ronds ou de larges décolletés, certaines sont resserrées à la taille et plus ou moins courtes ». Du vert amande, du bleu électrique ou de l’orange : ses robes balayent la morosité ! Associées avec des leggings ou des collants, ces bijoux feront à coup sûr souffler un air vintage sur votre garde robe ! La seconde collection est taillée dans un tissu plus épais, les coupes sont droites mais toujours très élégantes et féminines.
Un petit air marin
Et pour finir : la collection printemps-été 2010. Cette fois la surprise vient des pois ! Mais attention, Maria n’en abuse pas ! Les pois sont présents par petites touches, les rayures sont fines et elles donnent un petit air marin à l’ensemble. Autres détails : les nœuds et les rubans que l’on retrouve souvent sur ses vêtements. Bref, vous l’aurez compris, nous sommes conquis. Et outre la beauté et l’originalité de ces robes, il faut savoir qu’elles sont toutes confectionnées dans des ateliers à Milan. Nous avons tenu à vous présenter notre coup de cœur de la toute première édition du Temporary Fashion Show, malheureusement, il n’existe pas encore de boutique Le Troisième Songe à Monaco. Maria Cristina n’a que des boutiques implantées en Italie, même si elle songe sérieusement à traverser les frontières. En attendant, si vous êtes intéressées, vous pourrez contacter la styliste par mail. Et l’on croise les doigts pour qu’un jour ces petites robes poétiques envahissent le Rocher !
Plus d’infos sur son site : http://www.letroisiemesonge.com
Publié par CS sur http://www.monaco.mc

Laisser un commentaire